Les enfants sont très habiles à dessiner, et bien évidemment, le dessin est un élément très efficace pour décrypter le sentiment, l’émotion et le désir d’un enfant qu’il ne peut pas avouer en parlant. Mais quand on a du talent pour le dessin, il faut le renforcer pour en devenir un professionnel.

Débuter dans le dessin

Il existe maintenant des logiciels très efficaces et faciles à apprendre pour les dessinateurs. Mais tout le monde n’a pas les mains d’un dessinateur, il faut donc un don pour dessiner. Ensuite, comme exercice de coup de pouce, on peut aider cette main magique à dessiner avec certitude. 

Faire un et des ronds

Faites un rond, petit et grand jusqu’à en remplir le papier blanc, et recommencer jusqu’à ce que la main sente de la fatigue. Agitez un peu la main et recommencez l’exercice des ronds. C’est un exercice qui peut aider à ne pas avoir des mains tremblantes, et à bien tenir le crayon ou le pinceau.

Utiliser les deux mains

Ce sont les personnes intelligentes qui arrivent à écrire avec les deux mains. Mais dans l’art du dessin, les deux mains doivent travailler ensemble. Faites quelques petites lignes en diagonales sur une feuille de papier avec la main droite, puis la gauche, et répétez cet exercice jusqu’à en fatiguer. Le but est de garder une bonne souplesse des poignets. 

Cours de dessin

Maintenant que vous savez mater le crayon, essayez de percevoir une image, en retraçant sur une feuille de papier chaque ligne et ride sur votre main. Et ajouter une ou deux doigts, etc. Le but est de voir l’image sortie des traces. 

Créer une image claire et obscure

L’exercice très concret pour cette expression est de dessiner un morceau de tissus avec sa face obscure et claire. 
Vous pouvez commencer à dessiner un œil, avec les lignes bien tracées et la pupille dans l’obscurité. Et puis une coccinelle avec ses antennes et les ailes boutonnées, toujours en mode noir et blanc, et ainsi de suite jusqu’à en créer un paysage.