Il faut être un grand maniaque de la propreté pour aménager une cuisine en blanc, dit-on ! Et pourtant, cette couleur qui annonce la douceur, l’élégance et la pureté parvient à orner les murs, les meubles et les plans de travail de nombreuses maisons. On pense immédiatement à des souillures au moindre mouvement étant donné la délicatesse et la sensibilité du blanc. Il suffit pourtant de se focaliser sur ses atouts pour réussir à se convaincre de son importance.

Comme une envie de douceur !

Le style épuré que procure le blanc peut rendre les moments à passer aux fourneaux beaucoup plus agréables. Il n’y a pas d’excuse, une cuisine en blanc est tout ce qu’il y a de mieux pour réveiller le cuisinier qui sommeille en nous ! Les murs et les meubles ne se salissent que lorsqu’on les utilise de la mauvaise façon. Il suffit de cuisiner doucement, de ne pas se presser et de faire attention à chaque matériel pour éviter de laisser des taches sur tout ce qui est blanc. Certes, cette couleur demande plus de précaution mais son élégance en recouvrant la pièce en vaut quand même la peine. Si vous comptez créer une cuisine professionnelle en blanc pour un grand restaurant, faites confiance à www.seccom-electronique.fr pour le côté électroniques. Tout blanc, c’est trop simple, trop subtil et plus ou moins sans vie. Pour créer un peu de douceur, il est toujours plus judicieux de choisir des motifs légers pour accompagner le blanc.

Plus de luminosité 

Lorsqu’une cuisine est intégralement ornée d’une couleur blanche, sans avoir besoin de fenêtre ou de n’importe quelle ouverture, la pièce est déjà d’une grande luminosité. Le blanc a cette particularité d’éclairer un endroit en manque de lumière naturelle pour éviter de faire des travaux d’aménagement. On peut peindre les murs et les meubles mais le papier peint s’avère aussi être une bonne idée pour décorer la cuisine tout en évitant les gros travaux. La couleur servira en même temps de camouflage et de revêtement pour illuminer la pièce agréablement. Il faut noter que le blanc requiert un plus grand entretien. Il ne faut pas laisser les taches et les salissures coller trop longtemps sur les murs ou sur le plan de travail. Dans le cas où vous utilisez des appareils dégageant de la fumée, prévoyez également des systèmes d’absorption pour éviter le noircissement.

Un style minimaliste agréable

Le style minimaliste est actuellement en vogue. Ce concept mise sur le moins d’accessoires et de matériel possible pour avoir une cuisine dégagée et assez stylée. Pour cela, les couleurs claires comme le blanc sont les plus prisées. Ce style affiche une certaine modernité, à condition d’identifier les bons meubles en blanc qui vont avec. On pense immédiatement à des placards de cuisine en mélamine, un ilot élégant et des accessoires en blanc. Il n’y a pas besoin d’avoir des étagères un peu partout ou encore toute une série de cocottes suspendues sur les murs. Une cuisine en blanc n’a besoin que des équipements légers pour être d’une grande élégance.