Ciné Requin et Harengs

Publié le 30 avril 2011 | par Mr Méchant

0

IMAX Deep Sea (Dansons sous la mer) 3D

Vivez l’expérience.

(Date de sortie cinéma : 13 juin 2007 – Date de sortie DVD/Bluray : 04 mai 2011 – Titre original : Deep Sea)


Il est toujours dur de critiquer un animalier, qui plus en quand celui-ci ne dépasse pas les 40 minutes. Pourtant, si sa durée se révèle relativement courte, l’oeuvre n’en demeure pas moins bonne, presque trop d’ailleurs, nous faisant regretter que tout cela ne soit pas plus long (le show était d’abord projeté dans les parcs à thèmes, et pour la France ce fut la Géode, ce qui explique cette durée).
Le duo / fonctionne à merveille, leur narration s’avérant ludique et savoureuse, lui et son accent américain étant contre-balancés par elle et son accent démesurément British. C’est d’ailleurs ce duo, grâce à leur narration inhabituelle, qui sauveront l’oeuvre aux yeux des initiés, les explications n’allant jamais vraiment en profondeur, sans faire de mauvais jeu de mot. Il est d’ailleurs clair que ce choix a été fait pour se montrer aguicheur vis à vis des allergiques ou des plus jeunes, tout comme pour ce qui est de la bande-originale, dont la plupart reconnaitront le style, puisqu’elle est composée par (Edward aux mains d’argent, L’Etrange Noël de M. Jack), se montrant en parfaite corrélation avec le genre.


Visuellement, profane ou non, tout le monde y trouvera son compte, technologie IMAX oblige, permettant de restituer au spectateur une image d’une finesse absolue, riche en couleurs et en luminosité. La 3D rajoute un côté immersif également intéressant, montrant réellement son potentiel lors de passages de poissons ou de méduses devant la caméra ou lors de ballets de harengs.
Bref, Deep Sea 3D est beau, didactique et divertissant, mais se montre un peu trop court, laissant les amateurs sur leur faim, qui auraient bien aimé voir sa durée doublée. Un produit efficace, mais pas indispensable, tout dépendant des attentes que l’on en a. Il est également indéniable que la galette est un outil indispensable pour tester tout le potentiel de son installation 3D, et sera également un bon moyen de faire une démonstration à ses amis.
Pour conclure, si vous avez des enfants et que vous souhaiter les initier de façon ludique à la magie des fonds sous-marins, n’hésitez pas. Les adultes et habitués du genre auront là un bon moyen de s’évader de façon sympathique, même si le côté éducatif leur semblera quelque peu enfantin, et les poussera à se rabattre sur le coffret Planète Terre, de la BBC, certes pas en 3D, mais malgré tout en FullHD, et surtout plus poussé (539 minutes).

Note finale

4



Deep Sea 3D - Bande-annonce VO

A propos de l'auteur

Fan d'Uwe Boll et Paul W.S. Anderson. Aime à l'occasion oublier les nanars pour regarder du vrai cinéma comme celui de Robert Parrish, Franklin J. Schaffner ou Rudolph Maté, de la bonne sci-fi tu vois, pas du singe teubé.

Tags: , , , , ,


  • Fiche Film

  • Pays : Canada, Etats-Unis.
    Genre : Documentaire, Short.
    Réalisation : Howard Hall.
    Scénario : N/A.
    Distribution : Johnny Depp, Kate Winslet.
    Durée : 41 min
    Certification : G
    Année : 2006
    Langue originale : Anglais
    Titre original : Deep Sea
    Acheter en ligne sur:
    Voir la fiche IMDb
    Metascore
    78

    tomatometer

    91

    Note Moyenne: 7.7/10
    Votes Comptés: 33
    Frais: 30 | Pourri: 3

    Viewers will welcome being whisked away to this magical world of exotic sea life.

    Revenir en-haut ↑